Mini clavier PS3 : surfez tactile

Après Microsoft et son mini clavier pour la manette de la Xbox 360, c’est au tour de Sony de proposer un accessoire similaire pour sa Playstation 3.

Des raccourcis bienvenus

L’objet vient d’être présenté à la Games Convention. Il est compatible avec la Sixaxis et la dernière DualShock 3. D’une forme assez ergonomique, s’accroche à la manette et réplique les touches Start, Select et PS. Contrairement à celui de la Xbox 360, ce mini clavier opte pour une position haute sur les manettes de la Playstation 3.

Il est Bluetooth comme la plupart des accessoires de la console de Sony. D’un poids de 60 grammes, il ne devrait pas gêner in-game et proposera même d’accéder à plusieurs options telles que le chat via ses touches de raccourcis. Reléguant au placard la saisie sur un clavier virtuel à partie de la croix ou du stick analogique, ce nouveau système a une fonction double.

Il se transforme en touchpad

On peut écrire avec lui, mais aussi naviguer. Une fois activée à l’aide d’un switch sur le clavier, la fonction touchpad devient effective. Il suffit de balader son doigt sur la surface pour que le curseur bouge à l’écran. Une idée qui en ravira plus d’un pour le surf dur PS3. Sa sortie est prévue pour la fin de l’année à un prix encore inconnu.

On notera que cet accessoire n’est pas non plus une révolution. Bien avant lui, des constructeurs comme Logitech ont conçu des claviers compatibles PS3. Un touchpad est intégré. Le dernier modèle est le Cordless MediaBoard Pro que l’on trouve à u peu plus de 60 €. Le mini clavier Sony devrait être moins cher afin de s’aligner plus ou moins sur le Messenger Kit de Mocrosoft, vendu 30 €.