La PS4 anniversaire sera vendue après tirage en sort en France

Sony va finalement appliquer un contrôle assez strict sur les ventes de PlayStation 4 édition 20e anniversaire en France. Un tirage au sort sera effectué afin de décider des acheteurs des 500 consoles réservées à l’hexagone.

Au départ, les 500 consoles françaises devaient être mises en vente le 19 décembre dernier, exclusivement dans la boutique parisienne Colette. Devant la frustration exprimée de ceux vivant loin de Paris, et dans la crainte de provoquer un mouvement de foule en pleine semaine, Sony a finalement décidé de reporter l’évènement. Aujourd’hui, le constructeur indique les nouvelles dispositions pour se procurer la fameuse console : Colette pourra bien vendre 50 PS4, uniquement sur son site Internet, à une date qui sera communiquée par la boutique. Les 450 consoles restantes seront directement vendues par Sony, les acheteurs étant choisis par un tirage au sort prévu le 15 janvier prochain. L'inscription s'effectue sur un site spécial lancé par Sony.

Cette méthode de distribution se veut beaucoup plus inclusive : tous les résidents en France métropolitaine peuvent s’inscrire pour tenter leur chance. Ils ont pour cela jusqu’au 13 janvier à 23h59, et seront avertis à partir du 15 janvier de leur tirage au sort. Ils auront alors 24 heures pour confirmer leur intention d’achat, et ainsi recevoir la console sous 15 jours après le paiement. Reste à savoir si cette méthode permettra vraiment d’enrayer un marché parallèle, qui profite clairement de la rareté de la console : à ce jour, le prix de revente record pour cette édition spéciale de la PS4 est de plus de 20 000 dollars sur eBay.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire