PS4 20th Anniversary : la vente française reportée à janvier 2015

PS4 20th AnniversaryPS4 20th Anniversary

Prévue pour vendredi 19 décembre chez Colette, la vente des 500 exemplaires français de la PS4 20th Anniversary est repoussée à janvier 2015. 

Sony indique ce report via un communiqué envoyé hier soir. A quelques jours de cet évènement vidéoludique pour les amateurs et lucratif pour les spéculateurs, le soufflet retombe d'un coup. Pour justifier l'annulation de la vente, Sony évoque "des raisons de sécurité indépendantes de notre volonté".

Une logistique imprévue ?

Pour comprendre, il faut simplement se rendre sur Google Street View. Concept store "hype", Colette est niché dans le 1er arrondissement parisien, au 213 de la rue Saint Honoré, soit à un petit kilomètre du Palais présidentiel et à deux pas de la Place Vendôme. L'idée de voir débarquer des centaines de joueurs dans un quartier chic et calme n'a sans doute pas été du goût de la Préfecture de Police. En outre, à cet endroit de la rue Saint-Honoré, les trottoirs sont à peine assez large pour que deux personnes se croisent.

Autant de difficultés que n'éprouve pas Apple lors de la sortie de ses nouveaux appareils à son magasin d'Opéra. Un très large trottoir peut y accueillir tous les acheteurs dans un cadre délimité par des grilles. Un dispositif qui ne gêne nullement les usagers.ColetteColette

Les prix s'envoleront-ils encore en janvier ?

Ce n'est pas le cas en face de chez Colette. Aussi, on aura une pensée pour ceux qui avaient déjà prévu de camper devant le magasin dès jeudi afin de maximiser leurs chances d'obtenir une PS4 grise. Pour comprendre un tel engouement, il faut rappeler que seuls 500 exemplaires seront distribués en France et 13 200 en tout dans le monde (en référence au 13 février, jour de la sortie de la PlayStation au Japon). En outre, sur ebay, on a déjà vules premiers modèles s'arracher dans les 2000 $ avec des pics à 10 000 $ ou 20 000 $ pour une machine vendue 400 $ en temps normal.

Une escalade des prix dont Sony n'a pas manqué de profiter en mettant en vente 94 PS4 20th Anniverary à 19,94 £ dans un pop-up store londonien. Reste à savoir si l'engouement sera toujours là en janvier prochain.SonySony

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire