Le wobblegate, premier problème de la PS4 ?

La PlayStation 4 est enfin disponible aux États-Unis, et les premières vidéos de déballage ont donc fait leur apparition. On y découvre donc la console en détail, ainsi qu’une particularité qui était passée inaperçue jusque-là : la console semble être quelque peu bancale lorsqu’elle est posée à plat.


Déjà surnommé « wobblegate » sur le Net américain, cette affaire fait de plus en plus parler d’elle alors que les premières PS4 ont fait leur entrée dans les foyers outre-Atlantique. Le problème vient du fait que la console, lorsqu’elle est posée à l’horizontale, repose sur trois pieds en caoutchouc répartis inégalement : un se trouve à l’extrémité de la console, tandis que les deux autres sont légèrement excentrés sous la coque. Résultat, lorsque l’on regarde de face la console posée sur une surface plane, elle repose correctement sur ses trois pieds, mais la partie située entièrement à gauche repose au-dessus du vide. Il suffit d’y appliquer une légère pression pour se rendre qu’elle est branlante (« wobble » en anglais), bien que l’effet soit très léger.

Pour l’instant, Sony n’a pas commenté ce détail, qui n’est d’ailleurs pas considéré comme un défaut de conception par les journalistes américains qui ont pu le constater. Il convient toutefois de se demander si cela n’est pas sans risque pour les disques qui tourneraient dans le lecteur de la console, et si l’ajout d’un quatrième pied ne serait pas nécessaire pour avoir définitivement l’esprit tranquille.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • hyunkel30
    un pied de moins, égal quelques centimes d'euros en moins, économie, économies ... lol
    0
  • kokoyot
    non pas économie : application intelligente de ce qui devrait être fait pour tous les objets ! 3 points d'appuis = équilibre parfait (isostatique est le terme), comme un tabouret à 3 pieds qui n'est jamais bancal. 4 pieds = équilibre imparfait (hypersatique, un point d'appui de trop), comme une chaise qui est toujours plus ou moins bancale. certes au quotidien les objets à 4 pieds sont stables du fait des imperfections de tout, de l'objet, du sol, des tampons qui absorbent etc. mais la rigueur mécanique c'est 3 point d'appui
    0
  • nemesis67
    Exact kokoyot, moi par exemple j'ai une équilibreuse de roues qui est sur 3 points d'appui et c'est une Facom!

    Ils auraient dû placer les 2 pieds plus vers l’extérieur pour éviter que les petits malins appuie sur le porte à faux....
    0