La PS4 victime d'un bug de sauvegarde

La PlayStation 4 de Sony semble connaître son premier bug logiciel depuis sa sortie, et celui-ci concerne la gestion de la sauvegarde dans jeux. Plusieurs utilisateurs rapportent que ce bug peut les obliger à supprimer leur sauvegarde, voire rendre le jeu totalement injouable.

Le message d’erreur s’affiche au lancement du jeu, lorsque la PS4 tente de lire la sauvegarde pour restituer la progression du joueur, et porte le nom de code « CE-34878-0 ». Il ne semble pas limité à un titre en particulier et a été notamment été constaté sur FIFA 14, NBA 2K14, Battlefield 4, Call of Duty : Ghosts ou encore Assassin’s Creed : Black Flag. Si l’effet produit est toujours le même, à savoir que le jeu se bloque au démarrage, la résolution du problème varie en revanche d’un utilisateur à l’autre : certains affirment que le problème se règle de lui-même après plusieurs tentatives, d’autres qu’une suppression de toutes les données du jeu permet de jouer à nouveau, d’autres encore que rien ne leur a permis de passer outre ce message. Enfin, le bug semble aussi bien affecter les jeux achetés en magasin que ceux téléchargés sur la boutique en ligne.

Si Sony n’a pour l’instant jamais rechigné à remplacer une PS4 défectueuse auprès d’un client, la marque ne semble pas avoir de solution miracle concernant ce bug. Les raisons de son apparition et les solutions concrètes qui existent sont encore assez floues, et le constructeur n’a pas encore réagi alors que les utilisateurs mécontents s’accumulent sur son site communautaire.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    pour pas changer !
    0
  • Power Jeu-video
    moi elle est parti u SAv pour le coup de cet erreur !des quelle revient c'est mie en vente , j passe a Xbox one marre de Sony qui merde
    0