La PlayStation 4 dépasse la barre des 30 millions de ventes

Deux ans après sa sortie, Sony a annoncé ce mercredi avoir commercialisé plus de 30 millions de PlayStation 4 à travers le monde. De son côté, la Xbox One n’aurait été vendue qu’à 15,6 millions d’unités d’après les estimations de VGChartz.

La bataille semble définitivement gagnée pour Sony. Le constructeur a annoncé ce mercredi avoir dépassé les trente millions de vente de PS4 dans le monde. « Cumulativement, la PlayStation 4 a été vendue à plus de 30,2 millions d’unités dans le monde au 22 novembre », affirme ainsi le constructeur. On notera que ces chiffres ne comprennent que la vente au consommateur et pas l’ensemble des ventes de consoles aux revendeurs. Comme le souligne le site Gamekult, il s’agit de la console ayant le rythme de vente le plus rapide après la Wii de Nintendo. Cependant, en termes de nombre de ventes, la PS4 reste bien derrière les PlayStation, PS2 et PS3, mais aussi la Xbox 360, la 3DS ou la Nintendo 64.

Du côté de Microsoft en revanche, difficile de comparer les ventes. Le constructeur de la Xbox One s’est décidé à ne plus communiquer directement sur les ventes de sa console. Le rapport financier du 22 octobre dernier ne faisait ainsi pas état du nombre de ventes de Xbox One. Si les ventes de la console se sont accélérées l’an dernier avec la fin de la vente liée du Kinect et la baisse de prix, la Xbox One resterait cependant bien moins achetée que la PS4. Selon les estimations indicatives du site VGChartz, ce seraient ainsi 15,59 millions de Xbox One qui auraient été vendus dans le monde, dont 9,56 millions en Amérique du Nord.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire