PS4 : Sony confirme l’émulateur PS2

Les rumeurs concernant l’arrivée de jeux PS2 sur la PS4 allaient bon train depuis que Sony avait annoncé la sortie plusieurs jeux historiques Star Wars sur sa nouvelle console dans leur version originale. Trois d’entre eux sont en effet les versions PS2 de ces jeux, sortis au milieu des années 2000, et tourneront grâce à un émulateur maison. Cette semaine, Sony a confirmé que cet émulateur servira également à diffuser sur PS4 d’autres jeux de la génération PS2.

« Nous travaillons à l’exploitation de la technologie d’émulation PS2 pour porter des jeux PS2 sur la génération actuelle. », a expliqué Sony à nos confrères américains de Wired. « Nous n’avons pas d’autres commentaires à ce sujet. » La déclaration est concise, et néanmoins très claire : plusieurs jeux de la génération PS2 seront disponibles en émulation sur PS4, permettant ainsi d’y jouer sur la dernière console de salon de Sony. Nous connaissons déjà les premiers jeux de cette génération à faire leur entrée dans ce catalogue, puisqu’il s’agit de Star Wars : Racer Revenge, Star Wars : Jedi Starfighter et Star Wars : Bounty Hunter.

Reste à savoir de quelle manière nous pourrons retrouver ces jeux sur PS4 : la plus probable semble être qu’une sélection de titres fera son entrée sur le PlayStation Network, comme c’est le cas avec les jeux PS1 et PS2 sur PS3, mais il n’est pas exclu que le constructeur japonais autorise les joueurs à jouer directement avec leurs galettes de l’époque en glissant le jeu directement dans une PS4. 

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire