PS4 : la mise à jour qui rend la console plus sociale

Sony annonce l’arrivée prochaine du nouveau firmware de sa PlayStation 4, qui passera en version 3.0 et est actuellement en beta test. Les joueurs devraient donc y trouver l’arrivée d’un nouveau système de communauté, un aspect sur lequel cette mise à jour met clairement l’accent.

Cette nouvelle version du firmware de la PS4 apporte donc principalement des fonctionnalités en ligne, et offre donc à la console une communauté. Ce nouvel onglet, qui sera disponible dans le menu de la console, permettra de créer un groupe autour d’un centre d’intérêt particulier et d’y inviter des amis, ou encore de rejoindre ceux créés par d’autres personnes. Les fans d’un jeu ou d’une saga en particulier pourront donc se regrouper par communautés pour échanger directement depuis leur console. Autre ajout ayant trait au social : une fonction « Événements », qui proposera se regrouper les parties et les diffusions en cours pour d’autres joueurs, relatifs aux jeux qui pourraient avoir un intérêt pour l’utilisateur. Un joueur assidu de Call of Duty pourrait donc s’y voir proposer de suivre les joueurs les plus en vogue sur le PSN, voire de rejoindre leur partie lorsqu’ils sont en ligne.

Enfin, la PS4 devrait étendre ses interactions avec les réseaux sociaux déjà en place, notamment avec Twitter, sur lequel elle proposera de partager directement des séquences complètes de jeu, en plus de la fonction de partage d’images qui était déjà présente auparavant. Mais une des nouveautés les plus attendues de la part des joueurs assidus, c’est l’augmentation de la taille de stockage en ligne pour les abonnés PlayStation Plus. Limité à 1 Go, cet espace de stockage permet de conserver ses sauvegardes en ligne, mais se trouve quelque peu étroit dès lors qu’un trop grand nombre de sauvegardes sont à transférer. Avec l’arrivée de ce firmware 3.0, il devrait passer à 10 Go.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire