La PS4 victime d’un bug en version 2.0

La dernière mise à jour de la PS4 semble souffrir de quelques bugs bloquant pour les utilisateurs. Il semblerait en effet que cette version 2.0 du firmware empêche un certain nombre de machines de sortir du mode veille.

Sony a décidément du mal avec les firmware de ses consoles, ces derniers temps. Après une mise à jour de la PS3 qui avait pour effet secondaire de bloquer la console l’an dernier, il semble aujourd’hui que la PS4 soit elle-même victime d’un bug dans sa dernière mise à niveau. Le firmware 2.0, sorti cette semaine, connaît en effet un bug qui empêche la console de sortir de veille, et ainsi de se lancer convenablement. Concrètement, la lumière orange clignotante (qui signale que la console est en cours de démarrage) reste dans cet état indéfiniment, et ne passe jamais vers le blanc (qui indique que la PS4 est en marche). D’autres soucis ont également été constatés depuis cette nouvelle version, notamment avec certaines applications comme YouTube, qui deviennent impossibles à lancer.

Plusieurs utilisateurs ont déjà rapporté le problème, sur lequel Sony ne s’est pas encore exprimé publiquement. Il n’existe donc pas de correctif pour le moment, si ce n’est le passage de la console en mode sans échec. Pour cela, il faut maintenir appuyé le bouton d’allumage de la console pendant 5 à 7 secondes, jusqu’à ce qu’on entende un bip. Le voyant d’allumage devrait être complètement éteint (et non orange, ce qui signale qu’elle est en veille). Il faut ensuite la rallumer en maintenant à nouveau le bouton d’allumage appuyé pendant le premier bip et jusqu’à ce qu’un deuxième bip retentisse au démarrage de la console, indiquant que vous pouvez relâcher. Un menu va alors s’afficher à l’écran, vous proposant entre autres de réinstaller la mise à jour (option 3) ou de reconstruire la base de données (option 5). Ces deux manipulations semblent avoir aidé un certain nombre d’utilisateurs, mais ne sont que temporaires et n’empêcheront pas le problème de se représenter à l’avenir. 

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire