PlayStation 4 : on peut enfin lire des MKV, des MP3 et du H.264

Sony a donné cette nuit sa conférence d’ouverture de l’E3, au cours de laquelle elle a présenté tous ses jeux à venir dans les prochains mois, et jusqu’en 2016. Mais au-delà des jeux, la marque japonaise en a également profité pour annoncer l’arrivée d’une mise à jour pour la PS4, qui apporte de réelles fonctions de média center à la console.

Si elle proposait déjà une platine Blu-ray de bonne facture, la PS4 pêchait en revanche dès qu’il s’agissait de lire n’importe quel autre type de contenus numériques, la faute à l’absence d’un véritable média center digne de ce nom. Cette erreur est désormais réparée par Sony, qui diffuse une mise à jour pour sa console de salon. Celle-ci embarque en effet une application assez complète, permettant notamment de profiter des fichiers MP3, AAC ou encore MKV, et lit les codecs H.264 et MPEG-4, entre autres. Évidemment, elle est capable de repérer les fichiers audio et vidéo présents sur une clé USB ou sur un réseau local, et ainsi de les lire directement sur la console. En revanche, aucune information n’a pour l’instant été donnée quant à l’éventualité d’un support des fichiers de sous-titre au format SRT.

La PS4 profite donc de cette application pour se hisser au niveau de sa grande soeur en terme de gestion de contenus audio et vidéo. Sony diffuse sur son site une liste complète des fichiers et formats supportés par cette mise à jour disponible aujourd’hui.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire