La PS4 Neo pourrait bouder les jeux 4K

La PS4 Neo serait bien compatible 4K, mais uniquement pour les contenus vidéo. Les jeux, quant à eux, continueraient à tourner au maximum à 1080p.

Absente de l’E3 2016, la PS4 Neo n’en finit pourtant pas de faire parler d’elle. D’après Tidux, un tweetos souvent bien informé, cette nouvelle version de la console de Sony ne serait pas taillée pour faire tourner les jeux en Ultra HD. En cause, sa configuration qui ne subirait pas une refonte suffisamment profonde.

>>> Lire : La PlayStation 4 Neo est officielle !

Les dernières rumeurs évoquent un surcadencage de son processeur, un Jaguar 8 cœurs qui passerait de 1,6 GHz à 2,1 GHz. La bande passante de sa mémoire vive serait aussi revue à la hausse (de 176 Go/s à 218 Go/s). La plus grande modification interviendrait au niveau de son processeur graphique qui délivrerait deux fois plus de puissance que celui de la PS4 actuelle.

Mais on ne verrait pas de jeux 4K sur cette nouvelle génération de PS4. En revanche, les titres 1080p devraient mieux s’y tenir avec notamment un framerate constant de 60 fps. Les développeurs auraient aussi plus de latitude dans les détails apportés aux graphismes et effets de lumières. Enfin, pour les jeux déjà existants, ils pourront utiliser un outil fourni par Sony afin de déployer des patchs améliorant le rendu ou la latence desdits jeux.

Toujours selon Tidux, la PS4 Neo devrait être commercialisée avant la fin de l’année. Son prix : 399 €, soit le même qu’au lancement de la PS4, en 2013.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire