La future manette de la PS4 aurait fuité

Le site américain Destructoid a publié hier une photo de ce qui serait une manette prototype de la future console de Sony, qui devrait être présentée officiellement mercredi prochain. Une seconde photo du même contrôleur a également fait son apparition dans les forums du site gametrailers.

Si la manette reprend, dans les grandes lignes, le design proposé par Sony depuis la toute première PlayStation, le prototype s’écarte toutefois de la DualShock 3 de la PS3 en plusieurs points. Ainsi la croix multidirectionnelle semble être composée d’une seule pièce au lieu de quatre, afin de mieux pouvoir utiliser les diagonales, les sticks sont légèrement creusés pour une meilleure prise en main et empêcher les pouces de glisser et les boutons Start et Select semblent avoir disparu. Ce qui semble être une prise audio jack 3,5 mm a également fait son apparition sur le devant de la manette.

La principale nouveauté de ce prototype semble être, comme plusieurs rumeurs le laissaient entendre, l’intégration d’un écran tactile au milieu du pad. Il semblerait également que figure, entre l’écran et le bouton PlayStation, un haut-parleur ou un micro, à la manière de la Wii Remote. Enfin, la barre bleue à l’arrière de la manette n’est pas sans rappeler la boule lumineuse du PlayStation Move et pourrait laisser présager l’intégration d’un capteur de mouvements dans cette nouvelle manette. Un indice qui irait de pair avec une nouvelle version du PlayStation Eye, information déjà évoquée par plusieurs sites spécialisés.

Lire 10 consoles de jeux vidéo qui vont déchainer les passions

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire