La PS4 proposerait une émulation PS1 et PS2

La question de la rétrocompatibilité des jeux sur PS4 avait déjà été évoquée à plusieurs reprises par Sony, qui a présenté récemment un service de Cloud Gaming permettant de retrouver ses jeux de PS3 sur la console de nouvelle génération. Aujourd’hui, le site Eurogamer rapporte que les jeux PS1 et PS2 pourraient également être concernés.

Les jeux de PS3 ne seraient donc pas les seuls à être accessibles sur une PS4, puisque les jeux PS1 et PS2 pourraient aussi y faire leur apparition, cette fois via un système d’émulation local. Concrètement, cela signifie que si les jeux PS3 tourneront sur une machine distante, et seront streamés vers la PS4, les jeux PS1 et PS2 seront en revanche exécutés sur la machine locale, qui disposera de tous les éléments pour les faire fonctionner. Et ce n’est pas tout, puisque les jeux pourraient bénéficier d’une « amélioration visuelle HD », selon Eurogamer, qui cite une « source bien placée, qui travaille sur le service de streaming de Sony ». Cela permettrait de profiter d’un lissage plus agréable que celui proposé sur PS3 avec les jeux d’anciennes générations.

Reste à savoir si les jeux PS1 et PS2 pourront fonctionner à partir du disque original, que certains possèdent encore, où s’il faudra tous les racheter sur le PSN. Rappelons que Sony avait complètement changé de politique en cours de route à ce sujet sur la PS3 : si les premiers modèles étaient bien capables d’exécuter les disques d’anciennes générations, les versions suivantes voyaient cette fonction disparaître, et instauraient l’obligation de se procurer les jeux sur la boutique en ligne pour en profiter.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire