PS4 : la mise à jour 1.7 embarque un éditeur vidéo

Le 30 avril prochain, Sony déploiera la prochaine mise à jour de la PlayStation 4. Sa nouvelle console de salon gagnera avec elle quelques nouvelles fonctionnalités. La plus emblématique se nomme SHAREfactory. Il s’agit d’une application qui permettra d’éditer ses vidéos tournées en jeu afin de faire de menus montages avant de les publier sur Facebook, YouTube, Dailymotion ou encore les récupérer sur support USB.

Dans les options disponibles de ce logiciel de montage, on comptera l’ajout de bandes-son, de filtres ou encore de commentaires enregistrés via la PlayStation Camera.

HDCP off

A noter également que Sony offrira avec cette mise à jour 1.7 la possibilité de désactiver la protection HDCP afin de capturer directement l’image sortant de la PS4 via le port HDMI. De facto, il ne sera enfin plus nécessaire de passer par un boîtier additionnel jusqu’alors nécessaire pour contourner cette protection.

Autre amélioration des services de la PS4, la mise à jour 1.7 permettra de télécharger les jeux précommandés avant leur sortie afin d’y jouer dès leur sortie.

Des milliers de consoles à venir

Sortie en novembre dernier, la PS4 s’est écoulée à plus de 7 millions d’exemplaires en moins de cinq mois. 20,5 millions de jeux ont été vendus sur ce support. Des scores qui pulvérisent les objectifs de la firme nipponne. Afin de tenir la cadence et de limiter la pénurie, Sony a d’ailleurs annoncé la « livraison de dizaines de milliers de PS4 en avril et en mai » en France.

PLayStation SHAREfactory

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire