La PS4 débarque en France avec un PSN tronqué

Aujourd'hui, c'est au tour de la PS4 de faire son entrée sur le marché européen. Une semaine après la Xbox One, la nouvelle console de Sony compte bien se faire une bonne place auprès des joueurs.

Les précommandes sont closes depuis quelques semaines. Ceux qui l'ont achetée par ce biais l'auront ce matin. Pour les autres, il faudra soit attendre que Sony approvisionne ses stocks ou aller au Sony Store parisien dans l'espoir de pouvoir mettre la main sur un des 800 exemplaires qui y seront mis en vente dans la journée.

[Test] PS4 : que vaut la nouvelle console de Sony ?

Des fonctionnalités tronquées pour un lancement en douceur

Côté technique, Sony annonce un petit bémol. Lorsque les premiers utilisateurs européens raccorderont leur machine à Internet, toutes les fonctionnalités du PSN ne seront pas disponibles de prime abord. On compte ainsi le "journal" aux abonnés absents, option qui permet de "stalker" l'activité PlayStation de ses contacts. Outre sur la PS4, ce service sera également indisponible sur les Companion Apps Android et iOS de la console. Enfin, les sous-menus apparaissant sous les icônes des jeux du menu principal sont aussi désactivés par Sony dans un premier temps.

Cause de tout cela : l'expérience américaine. Lors de son lancement aux États-Unis, il y a quinze jours, la quantité de PS4 nouvellement raccordées au PSN a tout bonnement failli faire flancher les services en ligne PlayStation en générant un trop grand pic de trafic. Aussi, pour le lancement européen, Sony a préféré prendre les devants en taillant dans ses services en ligne afin de fluidifier le PSN dans un premier temps.
De son côté, Microsoft se félicite d'avoir effectué un départ "phénoménal" avec les ventes de sa Xbox One. Un million d'unités écoulées en 12h à travers le monde. 150 000 Xbox One vendues outre-Manche dans les premières 48 heures de vente, c'est deux fois plus que pour la Xbox 360. Il faudra attendre quelques jours pour connaître l'équivalent de ces données chez Sony.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire