La PS4 c'est 260 euros... au Japon

Le Tokyo Game Show 2015 ouvre ses portes cette semaine au Japon, et Sony en a profité pour donner une conférence afin de présenter ses projets pour fin 2015 et début 2016. Au milieu des annonces de jeux vidéo et autres accessoires pour ses machines, le constructeur japonais a dévoilé un nouveau prix pour sa PlayStation 4, qui devrait baisser de prix dès le mois d’octobre.

Jusqu’à maintenant, les Japonais pouvaient mettre la main sur une PS4 contre près de 40 000 yens (environ 300 euros). Mais Sony a annoncé que ce prix changera durant le mois d’octobre pour passer à 34 980 yens, soit environ 260 euros. Cette baisse est donc assez conséquente, et pourrait bien être reportée chez nous d’une manière ou d’une autre. Actuellement à environ 400 euros chez la plupart des revendeurs en France, la PS4 pourrait donc bien voir son prix chuter aux alentours des 350 euros dans les mois à venir, c’est en tout cas ce que laisse entendre cette décision de la maison-mère sur le marché japonais.

Si cette baisse de prix venait à se généraliser, il s’agirait de la première véritable baisse observée sur le prix de la PS4 depuis sa sortie en novembre 2013, il y a donc bientôt deux ans. 

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire