PS4 Pro : il faudra payer les mises à jour en 4K et HDR

Si la PS4 Pro a été présentée la semaine dernière, certains détails n'ont pas été livrés lors de la conférence Sony, probablement faute de temps. Et il en est un qu'on aurait pourtant bien aimé avoir : faudra-t-il payer pour mettre à jour les anciens titres et jouer en 4K et HDR ?

Pour profiter de ses anciens titres en 4K sur la PS4 Pro, il semble évident que les studios de développement vont devoir se retrousser les manches et adapter leurs jeux aux nouvelles capacités de la console de Sony. Reste que l'on pouvait se demander si, du côté du consommateur, on aurait droit à une mise à jour gratuite ou payante. La réponse de Masayasu Ito est à ce sujet est pour le moins explicite. L'actuel vice-président de PlayStation Japon a en effet accordé une interview à Game Impress Watch et a affirmé : « Ce sera différent pour chaque titre. Je crois que cela dépendra de la volonté de chaque studio. » Et même pour les jeux développés par Sony, la maison-mère de la PS4, on peut s'attendre à ce que la mise à jour vers la 4K soit tantôt gratuite, tantôt payante : « Je pense que cela variera selon le titre » a ainsi déclaré Masayasu Ito. Bref, même si elles ne sont que de quelques euros, certaines updates en 4K ou HDR risquent d'être payantes.

>> PS4 Pro vs Xbox One S : sortez les gants de boxe !

On connaît par ailleurs les anciens jeux qui profiteront d'une mise à jour en 4K. Il s'agit de Deus Ex Mankind Divided, Infamous First Light, Paragon, Terre du Milieu L’ombre du Mordor, The Elder Scrolls Online et Uncharted 4. En revanche, on ignore encore lesquels seront concernés par une mise à jour payante. Inutile de préciser que ce droit à la 4K payant ou gratuit ne concerne que les anciens titres : les nouveaux en bénéficieront quant à eux sans mise à jour particulière. Rappelons enfin que la PS4 Pro sera la première console à profiter de jeux natifs en 4K et qu'elle sortira le 10 novembre prochain.

>> PS4 Slim vs PS4 Pro : quelle console choisir chez Sony ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire