La PS4 Pro aurait des problèmes de performance

Entre la 4K et les jeux tournant à 60 FPS, la PS4 Pro promet aux joueurs une expérience améliorée par rapport à la première édition de la console sortie il y a 3 ans. Le problème, c’est que la console semble connaître des problèmes de performances assez conséquents sur certains titres, au point même de moins bien tourner sur une PS4 Pro que sur un modèle d’origine.

C’est le site britannique DigitalFoundry qui a été le premier à soulever le lièvre, dans une vidéo où on constate en effet que certains titres peuvent, par moment, afficher des performances moindres dans certaines scènes de Deux Ex: Mankind Divided, par exemple. Là où la PS4 d’origine parvient à maintenir une fréquence d’image à 30 images par seconde, la PS4 Pro descend régulièrement sous les 25, et parfois même 20 images par seconde. Un résultat qui est surprenant, mais surtout contradictoire avec le principe même de la machine et la puissance qu’elle est censée déployer pour faire tourner les jeux.

Nos confrères britanniques Eurogamer ont enquêté plus avant sur ce sujet, et ont contacté Sony pour lui faire part de cette surprenante découverte. Le constructeur a indiqué que ce problème est désormais connu, et qu’une enquête est en cours. Une mise à jour de la console, et peut-être aussi des jeux concernés, pourrait donc faire son apparition dans les prochaines semaines dans l’espoir de corriger le problème.

Lire :
 
[Test] PS4 Pro : que vaut la console 4K de Sony ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire