De PS4 à PS4 Pro : comment transférer ses données ?

Dans une foire aux questions publiée sur son blog, Sony indique qu’il sera possible de transférer facilement tout le contenu de sa PS4 vers une PS4 Pro avec un simple câble Ethernet.

Chez Sony, pour jouer en Ultra HD ou profiter d’une expérience de réalité virtuelle avec le PSVR, il faudra en passer par la PS4 Pro, toute dernière version de la console de Sony. Avec des caractéristiques techniques dopées, c’est la seule de la gamme à disposer d’une puissance de calcul suffisante pour ces usages.

Les possesseurs de PS4 qui veulent franchir le pas peuvent y être réticents au vu de tout le contenu déjà accumulé sur leur machine actuelle. Sony les rassure et indique qu’ils pourront récupérer tous leurs jeux, sauvegardes, vidéos et captures d’écran ainsi que leurs paramètres personnalisés et autres données via un câble Ethernet.

>>> Lire : PS4 Slim vs PS4 Pro : quelle console choisir chez Sony ?

Une technique qui a déjà fait ses preuves sur la PS3. Il suffit pour cela de brancher les deux machines en Ethernet et d’opter pour un transfert complet des données sur la nouvelle machine. Deux prérequis sont nécessaires : que les deux consoles soient en firmware 4.00 ou plus et qu’elles fonctionnent avec le même compte PSN.

Pour ceux qui disposent d’un débit de connexion Internet confortable, il est possible d’opter pour la solution en ligne. En passant par son compte PSN sur la nouvelle console, on peut tout aussi bien retélécharger ses jeux ainsi que ses parties sauvegardées.

Pour rappel, la PS4 Pro sera disponible le 10 novembre au prix conseillé de 399 €.

>>> Lire : PS4 Pro vs Xbox One S : sortez les gants de boxe !

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire