PS4 Pro : en vrai, la plupart des jeux 4K seront upscalés

Il y a deux semaines, Sony annonçait ses deux nouvelles consoles de jeu : la PS4 Slim et la PS4 Pro. Cette seconde est très certainement la plus attendue des deux, puisqu'elle profite d'un nouveau design et de capacités matérielles accrues. Sony l'a en effet présentée comme étant capable d'afficher des jeux en 4K et en HDR. Mais le géant nippon s'est peut-être emballé et revient sur ses déclarations : la plupart des jeux seront en réalité « upcalés » et non « 4K natifs ».

Interviewé par le site Digital Spy lors du Tokyo Game Show, Andrew House (l'actuel PDG de Sony) a ainsi confié : « je dirais que la majorité sera upscalée - au moins selon le portfolio de jeux que j'ai vu jusqu'à aujourd'hui. » Voilà une précision importante, car lors de la conférence du 7 septembre dernier, Sony a clairement fait des jeux 4K l'argument-choc de la PS4 Pro. Et lorsqu'on lui demande si cela ne risque pas de prêter à confusion auprès du consommateur, Andrew House répond : « Non, je ne pense pas. Je pense que, quel que soit le terme utilisé, ce qui importe c'est de savoir si les gens sentent une différence notable dans leur expérience de jeu ou non, plutôt que le terme employé. Je crois que ce que les gens recherchent et ils jugeront par eux-mêmes, c'est de savoir ce qui fonctionne pour eux ou non. »

>> PS4 Slim vs PS4 Pro : quelle console choisir chez Sony ?

En parallèle de ces déclarations de Sony, Microsoft affirme que sa future console offrira quant à elle des jeux en 4K natif. Dans un entretien avec USA Today, Shannno Loftis (General Manager au sein de la division Microsoft Studios Publishing) est quant à elle beaucoup plus catégorique : « nous nous assurerons que tous les jeux que nous ferons et que nous lancerons en même temps que la Scorpio seront en 4K natif. » Rappelons néanmoins que la nouvelle console de Microsoft ne devrait pas être dévoilée avant avril ou mai 2017, et que sa date de commercialisation incertaine. Microsoft s'accorde donc plus de temps pour peaufiner sa Scorpio, contrairement à la PS4 Pro qui semble avoir été un peu développée dans l'urgence.

PS4 Pro vs Xbox One S : sortez les gants de boxe !

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire