PS4 : pas de rétrocompatibilité sur les jeux... pour le moment

Lors de sa conférence à l’E3 2015, Microsoft a annoncé la rétrocompatibilité prochaine de sa Xbox One avec les jeux Xbox 360. Les regards se sont alors tournés vers Sony et la PS4, tous attendant une annonce similaire… qui n’est jamais arrivée.

Shuhei Yoshida, président de Sony Computer Entertainment (SCE), a indiqué que « la rétrocompatibilité de la Xbox One était une nouvelle intéressante. […] La technologie impliquée doit être très compliquée. »

Ne jamais dire jamais

Malgré son appréciation positive du choix de Microsoft, Shuhei Yoshida ne remet pas en question la position de Sony sur ce sujet. « Cette annonce ne change rien. Je ne pense pas que nous changerons notre approche. La PlayStation 4 n’a pas de système de rétrocompatibilité. »Polygon lui a demandé pourquoi : « La rétrocompatibilité est compliquée. Je ne dirai pas que nous ne l’implanterons jamais, mais ce n’est pas une chose simple à mettre en place. »

L’espoir semble donc encore permis. La PS4 rétrocompatible, pourquoi pas, mais pas dans l’immédiat. Au lieu de cela, Sony préfère se focaliser sur le développement de nouveaux services et fonctionnalités pour sa console de salon, précise le PDG de SCE.

Pour s’approcher de la rétrocompatibilité sur PS4, il faut se tourner vers PlayStation Now, service de cloud gaming permettant de jouer à des titres PS3 en streaming. Problème, il n’est disponible qu’aux États-Unis et au Japon pour le moment.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire