Sony PS4 : déjà au régime minceur ?

Monolith RC, la PS4 Slim ?Monolith RC, la PS4 Slim ?

Sony préparerait déjà une PS4 Slim. Sortie il y a un peu plus d’un an, sa nouvelle console de salon serait en train de muter vers une version plus compacte.

Cette version allégée de la PlayStation 4 arborerait des dimensions encore plus fines que la PS4 pour un encombrement minimal. L’information reste pour le moment totalement officieuse. La version italienne de VG24/7 la révèle en s’appuyant sur des photos d’écran affichant ledit concept présenté sous le nom de code « Monolith RC ».

Nous avons contacté Sony pour en savoir plus. Comme on pouvait s’y attendre, le constructeur nippon indique qu’il « ne communique pas sur les rumeurs ». Notre interlocuteur n’a pas manqué de relever la qualité du travail effectué sur cet hypothétique prototype.

Une arrivée plus rapide que d'habitude ?

Sony n’a jamais manqué de décliner ses consoles de salon en versions Slim et ce, depuis la première génération de PlayStation. Néanmoins, jamais aucune Slim n’est arrivée sur le marché à peine un an après la sortie de la console d’origine. Ainsi, il a fallu attendre six ans avoir la PS One, quatre ans pour la PS Two et trois ans pour la PS3 Slim. Même si ce temps est dégressif de génération en génération, on doute que Sony trouve un intérêt à déjà lancer une seconde salve alors même qu’il domine Microsoft et sa Xbox One, son principal concurrent.

Monolith RC, la PS4 Slim ?Monolith RC, la PS4 Slim ?Monolith RC, la PS4 Slim ?Monolith RC, la PS4 Slim ?Monolith RC, la PS4 Slim ?Monolith RC, la PS4 Slim ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire