PS4 Slim : Sony préparerait la tueuse de la Xbox One S


Concept de PS4 SlimConcept de PS4 SlimCe n’est pas une nouvelle, Sony est en train de préparer une version survoltée de la PS4. Nommée Neo, elle devrait être présentée officiellement lors du Tokyo Game Show, en septembre prochain. La nouveauté est qu’elle ne serait pas seule sur scène. Sony aurait également dans ses cartons une version Slim de sa console de salon, une machine à même de concurrencer la Xbox One S de Microsoft.

>>> Lire : Sony assure que la Playstation Neo ne mettra pas fin à la PS4

L’information est rapportée dans les colonnes du Wall Street Journal. Un de ses journalistes, Takashi Mochizuki, l’a obtenu d’un analyste de Sony. Dans un tweet, il écrit qu’un « analyste de Sony parle d’une PlayStation 4 Slim et pas uniquement d’une Neo, qui sera présentée au Tokyo Game Show de septembre. » Sony se mettrait donc au diapason de Microsoft. Ce dernier a annoncé à l’E3 2016 qu’il allait sortir une version compacte et compatible Ultra HD de sa Xbox One en août. Cette Xbox One S s’accompagnera en 2017 d’un modèle haut de gamme : la Scorpio.

>>> Lire : Project Scorpio : Microsoft prépare déjà une autre Xbox One

De son côté, Sony mettrait en face de ces deux consoles une PS4 Slim et une PS4 Neo. Si la Neo était une surprise lors de son officialisation, la Slim l’est moins aujourd’hui. Depuis la PS2, la firme nipponne a coutume de décliner ses machines dans des versions plus compactes. La PS4 aura donc droit au même traitement. Reste à savoir si elle gagnera des fonctions au passage, comme le support de l’Ultra HD avec un lecteur Blu-ray ad hoc. Enfin, son prix devrait aussi être contenu pour concurrencer au mieux la Xbox One S qui sera disponible à partir de 299 € (500 Go) en août.

>>> Lire : La Xbox One S débarque en précommande en France

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire