Blu-ray 3D : la PS4 s'aligne sur la Xbox One

PS4PS4Sony ajoute la compatibilité Blu-ray 3D à la PS4. Le constructeur japonais s’aligne ainsi sur son concurrent Microsoft qui a annoncé le même ajout de fonctionnalité il y a quelques jours.

La réaction ne s’est pas fait attendre. Du tac-o-tac, la PS4 répond à la Xbox One en annonçant l’arrivée prochaine de la prise en charge de Blu-ray 3D sur son lecteur. Une fonction dont l’absence en avait déçu plus d’un lors de la sortie de la machine en novembre 2013. En effet, la console précédente de Sony, la PS3, était elle-même compatible Blu-ray 3D depuis une mise à jour sortie en 2010. Il y a quelques mois, Sony expliquait que « les joueurs PS4 pensaient avoir dès la sortie de la console les mêmes options que sur la PS3. Mais la différence d'architecture entre les deux consoles amène les programmeurs de firmware à repartir de zéro et d'implémenter ces options une à une. »

Il faut croire que l’annonce de Microsoft pour sa Xbox One a donné un coup de fouet aux développeurs japonais. La compatibilité Blu-ray 3D arrivera avec la prochaine mise à jour de la PS4 en 1.75. Elle devrait être déployée d’ici une semaine.

Acheter la PS4 au meilleur prix

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire