PS4 : le streaming vers PC et Mac arrive

En novembre dernier, Sony avait annoncé l’arrivée prochaine d’un service permettant de diffuser le contenu d’une PlayStation 4 vers un ordinateur, comme c’est le cas de la fonction Remote Play de la console vers une PlayStation Vita. La console portable se transforme alors en manette et utilise son écran pour afficher le jeu en cours. La prochaine mise à jour de la PS4 devrait donc inclure cette fonction à destination des PC et Mac.

Sony avait réagi à l’application créée par un développeur amateur, qui permettait justement d’obtenir ses jeux PS4 sur un PC connecté en réseau, et avait annoncé une application officielle. Celle-ci serait donc sur le point d’arriver, et fera même partie de la mise à jour 3.50 à venir pour la console. Dans un message sur son blog, la branche américaine de Sony confirme l’arrivée de cette fonction, précisant toutefois que les utilisateurs ayant accès à la beta ne pourront pas encore la tester.

Notons qu’en plus de la mise à jour pour la PS4, il sera vraisemblablement nécessaire de télécharger une application spéciale pour Windows ou OS X permettant de retrouver sa PS4 sur son ordinateur. Reste à savoir si la réactivité du Remote Play sera meilleure que celle proposée avec la PS Vita, le jeu à distance pouvant souffrir d’un décalage notable sous certaines conditions.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire