La mise à jour de la PS4 apporte des tonnes de nouvelles fonctionnalités

C'est aujourd'hui qu'est finalement diffusée la conséquente mise à jour de la PS4 de Sony dont nous vous parlions il y a deux semaines. Ce nouveau firmware de la console offre de grosses nouveautés, comme l'édition et le partage de vidéo ou la possibilité de précommander des jeux via le PlayStation Store, et de les télécharger avant tout le monde.

Grâce à la version 1.70 du fimrware de la PlayStation 4, il est donc possible de commander des jeux avant leur disponibilité, lesquels sont automatiquement téléchargés quelques jours avant leur sortie. S'ils ne sont pas accessibles avant leur lancement officiel, cette méthode permet de s'affranchir des ennuis de bande passante des serveurs. Et désormais, il est envisageable d'utiliser un compte Paypal pour effecteur des achats sur le PlayStation Store, plutôt que sa carte bancaire. Autre nouveauté mineure : Sony permet également aux utilisateurs de faire des "petites recherches entre amis", c'est-à-dire qu'il y a moyen pour tout un chacun de voir les amis des amis. Les utilisateurs peuvent aussi paramétrer les éléments qu'ils souhaitent ou non partager avec leurs contacts.

Mais la mise à jour concerne également la vidéo, puisqu'il est maintenant possible d'éditer des séquences à l'aide de l'outil SHAREfactory. Cet outil permet de mixer des parties de jeu, d'y appliquer des transitions et des filtres, ou d'utiliser des thèmes préconfigurés. Pour la bande-son, l'application fournit quelques pistes d'exemples, mais il est également possible d'importer sa propre musique. Une fois la vidéo montée, le joueur peut la charger sur son compte Facebook, afin de la partager avec ses contacts, ou l'enregistrer sur une clé USB. Enfin, la console propose de désactiver la protection HDCP, afin que les joueurs puissent capturer une partie depuis la sortie HDMI et l'exporter sur un autre appareil. Comme à l'accoutumée, l'udpate peut s'effectuer via le web et les fonctions Paramètres > Mise à jour du logiciel système, ou à l'aide d'un disque ou d'une clé USB contenant le fichier de mise à jour (lequel devrait être téléchargeable très prochainement sur cette page).

SHAREfactory, l'outil d'édition vidéo de la PlayStation 4

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire