Sony : 4,2 millions de PS4 et lancement du PlayStation Now

Sony n’a pas été long à réagir à l’annonce, en début de semaine, de Microsoft et de ses trois millions de Xbox One vendues. Ainsi, le constructeur japonais déclare aujourd’hui avoir surpassé ce chiffre avec sa PS4, qui totalise 4,2 millions de consoles vendues en 2013.

Ce chiffre, qui avait déjà été corroboré par le site VGChartz, peut s’expliquer de plusieurs manières : outre une popularité légèrement plus importante pour la console de Sony auprès du public, la console est disponible dans un plus grand nombre de pays, et est surtout un peu moins onéreuse que sa rivale. Pour accompagner cette donnée, Sony indique également que près de 9,7 millions de jeux ont été vendus sur la même période, soit une moyenne de 2,31 jeux par console.

Sony se lance dans le cloud gaming

Après les chiffres, ce sont les fonctions qui font les annonces de Sony. Le japonais vient en effet d’annoncer l’arrivée prochaine de son service PlayStation Now, qui permet de jouer à un jeu à distance, sans nécessairement disposer de la console ou du disque. Ce service de Cloud Gaming permettra par exemple de retrouver une sélection de jeux PS3, et d’y jouer sur sa PS4 à partir de cet été aux États-Unis. Les jeux pourront être accessibles via un système de location à l’unité ou d’abonnement, comparable à ce que proposent la plupart des services de vidéo à la demande, par exemple.

À l’évidence, le service réclamera une connexion stable et rapide pour en profiter pleinement et dans une bonne qualité. Notons enfin qu’après la PS3, le service sera également porté sur PS Vita et sur les TV Bravia sorties à partir de 2014.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire