PS4, Xbox One : qui a les meilleurs jeux au lancement ?

À neuf jours de la sortie de la Xbox One et 16 jours de celle de la PlayStation 4, la rédaction de Tom’s Guide fait le point pour vous sur les jeux disponibles au lancement de ces deux consoles.

A chaque lancement de nouvelle console, les constructeurs arguent certes de spécificités techniques et de fonctionnalités, mais, bien souvent, c’est le catalogue disponible qui permet aux joueurs de se décider sur la machine à acheter. Dans le tableau suivant, nous avons fait le point sur le catalogue disponible au lancement de chaque console, soit le 22 novembre pour la Xbox One et le 29 novembre pour la PlayStation 4.On remarque ainsi que si les deux constructeurs se targuent de proposer plusieurs exclusivités, les vraies exclusivités se font rares, la plupart des jeux disponibles étant également vendus, parfois depuis plusieurs mois, sur d’autres consoles. Ainsi, si la PlayStation 4 est la seule console next gen à proposer l’édition ultimate d’Injustice : Gods Among Us, le jeu sera également disponible sur PC, PS3, et même sur Xbox 360. Ainsi, de chaque côté, les exclusivités se comptent à moins d'une dizaine, avec un fort avantage pour la Xbox One.

La Xbox One proposera sept jeux inédits : Crimson Dragon, Dead Rising 3, Fighter Within, Forza Motorsport 5, Killer Instinct, Powerstar Golf et Ryse. Du côté de Sony, seuls Killzone Shadow Fall, Knack et Resogun seront exclusifs à la PlayStation 4. Sept contre trois, c'est un net avantage pour la console de Microsoft.

Par ailleurs, de nombreux jeux disponibles au lancement seront commercialisés sur PS4 et Xbox One, et sont souvent déjà sortis sur d’autres plateformes. C’est notamment le cas du dernier Assassin’s Creed, de Battlefield 4, de Call of Duty Ghosts, de Just Dance 2014, de Skylanders : swap Force ou de NBA 2K14.

Dans tous les cas, attention à ne pas céder à la facilité. Si les constructeurs communiquent énormément sur leur line-up, il vaut mieux la plupart du temps se poser un instant pour vérifier si le jeu susceptible de vous faire acheter une console next gen ne sera pas également disponible sur l’ancienne génération et si les développeurs ont bien optimisé leur code pour que l’écart technologique entre les deux générations se ressente dans les deux versions d’un même jeu.

Lire Xbox One vs. PS4 : le match des consoles

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire