La PS4K existe : elle s'appelle NEO

Moins de trois ans après la sortie de sa PlayStation 4, Sony travaillerait déjà sur une nouvelle version de sa console, cette fois plus puissante. Les rumeurs parlaient depuis quelques semaines d’une PS4.5 ou d’une PS4K, et si elle n’a pas encore été confirmée par Sony, plusieurs sources indiquent que cette console est bel et bien en développement chez le constructeur japonais, et qu’elle aura de meilleurs arguments techniques.

Cette « nouvelle, mais pas vraiment » PS4 porterait donc le nom de code NEO. Elle embarquerait un processeur similaire à celui de l’actuelle PlayStation, à savoir un AMD Jaguar embarquant huit coeurs, mais dont la fréquence passe de 1,6 GHz à 2,1 GHz pour sa console. Le processeur graphique ne change pas non plus, mais est également surgonflé : il s’agira d’un AMD GCN équipé de 36 unités de calcul à 911 MHz au lieu de 18 unités de calcul à 800 MHz. Quand à la mémoire vive, on retrouve les 8 Go de GDDR5 d’origine, avec cette fois une bande passante de 218 Go/s contre 176 Go/s.

Ces spécifications devraient permettre une meilleure stabilité de la part de la console pour faire fonctionner les jeux. De nombreux titres ont en effet tendance à afficher quelques baisses du taux de rafraîchissement sur PS4, comme le tout récent Dark Souls 3. Si ces quelques soucis techniques pourraient être gommés sur cette nouvelle console, nous pourrions également voir arriver des titres développés spécifiquement pour cette plateforme. Elle pourrait également permettre l’affichage en 4K, qui avait été abandonné sur la première PS4, mais une fois encore, il semble y avoir peu de chances de voir arriver une gamme complète de jeux proposant une résolution 4K native. Notons que cette console pourrait également offrir une expérience plus adaptée au casque de réalité virtuelle PlayStation VR, qui doit sortir d’ici la fin de l’année.

la NEO pourrait arriver dès le mois d’octobre, selon les sources à l’origine de ces dernières rumeurs. Son prix n’a pas encore été indiqué, mais pourrait s’élever aux 400 euros de la PS4 lors de sa sortie.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire