La PS One, c’est fini

Infos-du-Net.comEn 1994, Sony mettait sur le marché japonais sa toute première console de jeu, fruit de quatre années de développement, d’un partenariat rompu avec Nintendo et d’une bonne dose d’audace pour l’époque. La déferlante PlayStation était née. Bien que commencée il y a plus de 11 ans, la PlayStation 1 vient tout juste de voir Sony lui mettre un terme définitif.

Avec ses 11 ans de longévité, la PlayStation de Sony peut se vanter d’être sur le podium des consoles à la plus grande longévité, aux côtés de la Super Nintendo et de la Neo Geo de SNK. Renommée et redesignée dans les années 2000 pour donner la PSOne, plus petite, la console continua son bonhomme de chemin pour atteindre le record de 100 millions de consoles vendues dans le monde. La production de cette console est donc définitivement stoppée par Sony, qui se tourne maintenant vers l’avenir et prépare le terrain pour sa future PlayStation 3. Sony affirme cependant que les accessoires de la console resteront en vente, sûrement le temps d’écouler les stocks, il deviendra cependant avec le temps impossible de se procurer cette console et ses accessoires. Tout n’est pas perdu bien sûr puisque les jeux de PlayStation première du nom sont déjà compatible avec sa petite soeur la PS2 et devraient également l’être sur la prochaine génération. Pour finir, un système d’émulation devrait permettre à la PSP de rejouer aux hits de la PS1, ce qui ne manquera pas de ravir les fans.

Source : Playing Zone
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
41 commentaires
    Votre commentaire
  • Dams
    Comme si on en avait quelque chose à faire de la vieille PS1 :roll:
    0
  • Giova24
    Citation:
    Comme si on en avait quelque chose à faire de la vieille PS1


    Ben peut-être toi, mais les nostalgique de la PS1 seront interessés je supose ...
    0
  • isatis39871
    Et oui Dams, il y en a qui se refont un petit FF7 de temps en temps pour se rappeller l'époque où les developpeurs étaient encore choisis pour leur créativité. Tiens, je vais me faire un Secret of Mana moi...
    0