Sony copie les Blu-ray sur la PSP

Sony Picture Home Entertainment (SPHE) va lancer le 10 novembre prochain le premier Blu-ray équipé de la fonction Digital Copy, maximisant l’interaction entre la PS3 et la PSP.

Disponible sur une sélection de films

Cette nouvelle fonctionnalité permettra à l’utilisateur de créer une copie de son Blu-ray à destination de la Playstation Portable. Ivan Anneville de SPHE, explique que « le transfert se fera en WiFi ou USB. Tous les Blu-ray ne seront pas concernés, la copie digitale étant coûteuse. » Il ajoute que, néanmoins, aucun surcoût ne sera appliqué sur les Blu-ray compatibles avec la copie digitale.

La copie digitale pour remplacer les UMD Vidéo

Sony Picture Home Entertainment n’a pas su dire quelle serait la taille (en octets) d’un Blu-ray compressé sur la PSP et surtout si toutes les versions de la PSP seront compatibles avec sa copie digitale.

En effet, le lancement de la PSP Go est prévu pour demain, 1er octobre. Rappelons que cette nouvelle itération de la console portable de Sony joue la carte de la dématérialisation et troque son lecteur UMD contre du contenu exclusivement téléchargeable. La copie digitale semble être la manière de remplacer le plus efficacement les UMD Vidéo pour Sony. Le premier Blu-ray à en bénéficier sera Godzilla. Sa date de sortie : le 10 novembre aux Etats-Unis.

PS3 Slim : bonne affaire ou console au rabais ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Mastoy
    Je voudrais pas chercher la petite bête, mais sur le Blu-ray d'Underworld 3, on a la version nomade (Iphone et PSP) d'Underworld 1,2 et 3 !! Alors Sony avec leurs premières mondiales ...
    0
  • nquere
    lol :) Puis j'imagine bien un BD transféré en Wifi :D
    0