PSP : l'émulateur PlayStation en bêta 1

La PSP de SonyLa PSP de Sony

Faire tourner les jeux de Playstation 1 sur la PSP

Bon nombre d’utilisateurs de la PlayStation Portable rêvaient de pouvoir faire tourner leurs jeux de PlayStation 1 (ou One) sur cette première. Désormais, c’est possible avec un émulateur appelé PSX-P qui vient de sortir en version bêta.

Encore du travail pour cet émulateur

Yoshihiro, le développeur de ce petit logiciel, assure qu’il reste encore beaucoup de travail pour faire de cette première version un produit final. En effet, il reste à corriger le programme pour que les jeux puissent tourner sans bug et il faut surtout améliorer la vitesse. Cette dernière correction devrait se faire grâce à la programmation d’un décompileur dynamique mieux optimisé.

PS1P sur les traces de PSX-P

Après la sortie de PSX-P, le site DCEmu a annoncé l’arrivée d’un second émulateur PlayStation 1 pour PlayStation Portable, nommé PS1P. Pour le moment, ce programme n’est pas disponible pour le public, mais nous pouvons déjà en avoir un aperçu à partir de vidéos diffusées sur YouTube.

  • Pour avoir plus d’informations sur ce sujet, vous pouvez consulter les sites de PSPGen et DCEmu et regarder les quelques vidéos publiées sur YouTube sur cette page.
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • djess-m
    Ca a l'air d'etre vraiment tres tres tres lent , mais c'est sur la bonne voie , je ne m y connais pas du tout en psp , j'ai une ps2 et je voulais savoir si les 2 etait vraiment tres proche ou si il y a quand meme un fossé entre

    par exemple un emulateur ps2 serais impossible sur psp ?
    1
  • djamblade
    Mais ca existe deja un emulateur ps2 sur psp, regarde on fait deja tourner most wanted, gta3, everybody s golf, ridge racer 4 ou 5, medievil, def jam fight 4 NY...

    Ah non pardon c'est pas de l'emulation la on appelle ca du portage!!!

    ;)

    PS: In Troll I Trust!!!
    0