Une PSP pour téléphoner?

Sony PSP Une rumeur court en ce moment sur l’éventuelle possibilité de voir arriver sur le marché une PSP hybride. En effet, Jim Ryan, haut représentant de Sony, aurait déclaré que « la convergence [entre Sony et Sony Ericsson] serait possible. De ce fait, une PSP avec une fonction téléphone serait envisageable. Cette information n’est bien entendu qu’à l’état de rumeur, mais après réflexion, le concept n’est pas si improbable qu’il en a l’air.

La folie de la téléphonie

À l’heure de l’iPhone d’Apple ou autres Google Phone, nous avons pu constater que de nombreux constructeurs font les yeux doux au secteur de la téléphonie mobile. Représentant ultime de la convergence technologique, il est aussi logique de voir un téléphone prendre de belles photos ou encore proposer une écoute musicale de qualité, que de voir un baladeur ou une console devenir un outil de communication.

Apple iPhone OrangeRumeur sur un téléphone GoogleNokia NGage

Notre avis : L’alliance entre Sony et Sony Ericsson pour créer une console/téléphone laisse plutôt songeur. Néanmoins, la PSP va devoir subir un bon lifting pour s’adapter à ce type d’usage. Ce n’est pas la première fois que l’idée d’une alliance entre une console et un téléphone a été lancé. Nokia a tenté l’expérience à ses dépens avec la N-Gage. Sony a l’avantage de disposer d’une bonne notoriété sur les deux segments, ils auraient tort de ne pas en profiter. Attendons donc de voir si les bruits qui courent se confirment.