Skype sur PSP : c'est parti

talkman,C’est aujourd’hui, après quelques retards, que Skype lance son logiciel de communication par VoIP sur la PSP de Sony.

Ce logiciel, qui n’est disponible que sur les nouvelles versions de la console du constructeur japonais, peut être acquis sous la forme d’une mise à jour disponible depuis ce matin.

La PSP communicante

Ce ne sont donc que les nouvelles versions de la PSP (également appelée Slim & Lite) qui vont pouvoir bénéficier de Skype. Pour cela, il va falloir s’équiper d’un micro vendu séparément par Sony, et il est également à noter que le logiciel est compatible avec la caméra Go ! Cam de Sony.

Pour compenser, Sony ajoute également à cette mise à jour son propre logiciel de messagerie, Go ! Messenger, qui fonctionne sur toutes les versions de la PSP. S’il ne permet pas de téléphoner, il peut être considéré comme un lot de consolation pour les premiers acheteurs de la PSP, qui se trouvent privés de Skype.

Au final, on ne peut que regretter que Skype ne soit pas disponible sur toutes les versions de la PSP, d’autant qu’aucune barrière technique ne semble empêcher son fonctionnement sur l’ancien modèle de la console. Espérons que les deux partenaires proposeront cette fonction aux possesseurs de l’ancienne version dans un avenir proche...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    "d?autant qu?aucune barrière technique ne semble empêcher son fonctionnement sur l?ancien modèle de la console"

    Ha bon ? Le fait que l'ancienne possède 32Mo de RAM contre 64Mo pour la nouvelle semble justifier la chose ...
    -1
  • whell
    et qu'est ce que t'en sais, t'es ingénieur chez sony au moins?
    -1
  • Anonyme
    moi j'ai l'ancien modele,donc la premiere Psp. On pe avoir skype dessu ou pas alors?
    -1