PS Vita 2000 : sans Oled, mais à 150 euros


Mise à jour : Le premier bundle de cette seconde version de la PS Vita vient d'être annoncé. Il comprendra Final Fantasy X et Final Fantasy X-2, deux épisodes PS2 de la saga d'Hironobu Sakaguchi.

Sony a dévoilé une nouvelle version de la PS Vita. Cette seconde itération est censée donner un coup de fouet aux ventes de sa console portable.

Lancée fin 2011, elle ne s’est écoulée qu’à 5,7 millions d’exemplaires, le plus bas score de toutes les consoles actuelles. Malgré une baisse tarifaire qui la fait passer à 199 euros, il faut croire que ce n’est pas encore assez. À l’instar de la PSP, Sony retente donc le coup des multiples versions. Ici, c’est donc la PS Vita 2000 qui prend les commandes.

Plus fine de 20 % et 15 % plus légère, elle quitte son écran Oled pour un LCD moins onéreux à produire et peut-être plus efficace par forte luminosité extérieure. Sony nous apprend également que la batterie a également été revue à la hausse pour offrir une heure d’autonomie supplémentaire. Les composants internes changent peu. Seule la mémoire accueillera 1 Go au lieu des 512 Mo actuels.

Disponible le 1à octobre au Japon, la PS Vita 2000 y sera commercialisée à 19 929 yens, soit l’équivalent de 150 euros.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire