PS Vita Slim : le 7 février en Angleterre et bientôt en France ?

Il y aura bien une PS Vita Slim en Europe. Sony l’a confirmé aujourd’hui lors de sa conférence de presse anglaise.

Les plus impatients seront d’ailleurs ravis d’apprendre qu’elle sortira le 7 février, soit dans une semaine. Malheureusement, pour l’instant, cette annonce ne concerne que le Royaume-Uni. Il faudra donc traverser la Manche pour avoir son exemplaire au plus vite. Son prix est fixé à 180 £ pour sa version Wi-fi. Elle est donc un peu plus onéreuse que son aînée qui est affichée à 160 £.

Cependant, Sony, que nous avons contacté, déconseille aux clients français d’acheter une PS Vita Slim au Royaume-Uni. En cause, le service après-vente qui n’est pas pris en charge en France et une prise secteur différente. Sony conseille « d’attendre son arrivée en France. » Un peu de patience devrait régler la chose.

Pour cette seconde PS Vita, Sony a choisi le nom de code PCH-2000. A l’instar de la PSP, ce dernier permettra de différencier les modèles entre eux. Sortie au Japon à l’automne dernier, la PS Vita Slim est plus fine (15 mm) et plus légère (219 g) que son aînée. Son autonomie est accrue grâce à l’utilisation d’une nouvelle batterie.

Enfin, elle troque son écran Oled contre une dalle LCD moins coûteuse. D'après Fergal Gara, directeur général de la branche anglaise de Sony, la différence entre les 2 technologies serait imperceptible. C'est ainsi qu'il a expliqué à VG24/7 que lorsque "nous avons présenté la Vita avec un écran OLED, cette technologie était considérée comme étant à la pointe. C'était un très bel écran et le LCD n'aurait été à l'époque qu'un compromis. Mais depuis le temps, la technologie LCD s'est significativement améliorée. Certains pensent qu'il y a une différence subtile entre les 2, mais nous pensons qu'elle est relativement imperceptible."

Acheter la PS Vita au meilleur prix

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire