PS4 : Sony ajoute le picture in picture dans son éditeur de vidéos


Cette semaine, Sony a annoncé plusieurs nouveautés concernant son service ShareFactory servant à monter et partager des séquences de jeu sur PS4. Parmi celles-ci, l’arrivée de la fonction Track 2 permettant de monter une deuxième séquence de jeu.

>>> Xbox One vs PS4 : le match des consoles

C’était l’une des fonctionnalités les plus mises en avant par Sony à la sortie de la PlayStation 4. Grâce au bouton Share qui équipe la manette de la console, il est possible de streamer ses parties en direct, mais également de publier des séquences de jeu directement sur des plateformes de vidéos en ligne. Une fonction rendue encore plus attractive grâce à l’intégration d’un système de montage vidéo, baptisé ShareFactory.

Cette application de montage a été mise à jour cette semaine avec l’ajout de plusieurs nouvelles fonctionnalités comme l’a annoncé Sony sur son blog ce mercredi. Il est désormais possible d’utiliser deux séquences de jeux distincts et de les monter en une seule vidéo pouvant être publiée par la suite. « Cela signifie que vos vidéos de gameplay peuvent utiliser des effets de picture in picture ou être positionnées l’une à côté de l’autre, avec la possibilité d’ajouter des effets », explique Sony.

Outre la possibilité de monter plusieurs séquences de jeu, la mise à jour de ShareFactory ajoute également le support des fonds bleus ou verts pour vous fondre directement dans une vidéo de jeu à l’aide d’une caméra. Deux nouvelles pistes de musique, 15 nouveaux filtres et l’enregistrement des commentaires vidéo sont également ajoutés au service de Sony.

La mise à jour de Sharefactory sera disponible pour tous les possesseurs de PlayStation 4 dans les prochains jours.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire