La pub va s'inviter dans les stories de Snapchat

Malgré un prix élevé, 3 milliards de dollars, Snapchat a refusé l’offre de rachat proposé par Facebook en 2013. Toutefois, la société fondée par Evan Spiegel a besoin d’argent et pour se financer, elle prévoit d’inclure des publicités dans les snaps insérés par les internautes.

Les revenus publicitaires, une source importante de revenus

Hormis les sites de vente en ligne, la publicité génère une grande partie des gains réalisés par les grands acteurs du web et Snapchat ne constitue pas une exception. En 2015, le réseau social a lancé Discover, un service dédié aux médias et il a profité de cette fonctionnalité pour proposer des espaces publicitaires dans les contenus. Selon les estimations, cette année, Snapchat gagnerait 300 millions de dollars. Afin d’augmenter ses revenus, le réseau social envisage l’intégration des pubs aux story créés par les utilisateurs.

Néanmoins, la société souhaite éviter les publicités abusives. Ainsi, les internautes auront la possibilité de ne pas les visionner et surtout, le réseau social sélectionnera rigoureusement les partenaires autorisés à diffuser leurs annonces. Comme sur Discover, les différents messages se conformeront à l’identité visuelle de l'entreprise. Reste maintenant à savoir si cette initiative serait bien accueillie par les 150 millions d’utilisateurs de Snapchat.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire