Dell et Microsoft s’attaquent à Apple

Microsoft et Dell viennent de lancer simultanément deux campagnes indépendantes visant à vanter les mérites de leurs produits en les comparant systématiquement aux Mac d’Apple.

Il y a quelques années, personne n’aurait même mentionné la marque de Cupertino qui était aux marges de l’industrie. Néanmoins, sa croissance solide et sa popularité grandissante semblent inquiéter les grandes marques qui décident d’attaquer le problème de front.

Mac OS X vs. Windows

Microsoft vient de publier sur son site une campagne qui reprend le principe des panneaux que l’on voit sur le site d’Apple qui comparent Windows et Mac OS X.

Redmond explique que la firme à la pomme n’offre pas de portable permettant de lire des films Blu-ray alors que les PC sont conçus pour le travail et le divertissement, répondant ainsi aux accusation des publicités I'm a Mac qui affirmaient que les machines Windows étaient réservées à la bureautique. La firme tente ensuite de faire des comparaisons de fonctionnalités. Le tout reste néanmoins très superficiel.

MacBook Pro vs. Dell Studio

Dell a, quant à lui, décidé sur son site américain de comparer ses machines avec celles d'Apple à configuration égale selon lui. Il tente de montrer que ses configurations sont plus de 1 000 $ mois chers (env. 750 €). Sans vouloir rentrer dans une polémique stérile, la démonstration souffre de quelques faiblesses. Sur un niveau purement technique, Dell oublie de comparer l’autonomie ou le poids des machines, les résolutions des écrans, les systèmes d’exploitation et les coques des ordinateurs. Or, tous ces arguments penchent en faveur d’Apple. De plus, la différence de prix de 1 000 $ n’est valide qu’après avoir appliqué une réduction de 400 $ offerte par Dell pour la rentrée scolaire. Il aurait été alors plus juste d’inclure aussi l’iPod touch (200 $) qu’offre Cupertino aux étudiants achetant un ordinateur.

Mais Apple n’est pas non plus exempt de reproche en matière de coups publicitaires aux informations légères. Le fait que deux icônes de l’industrie PC aient néanmoins décidé de l’attaquer de front en dit long sur l’influence qu’a la firme aujourd’hui.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
33 commentaires
    Votre commentaire
  • Sundevil
    Comme quoi, Apple prend de plus en plus de place dans le monde informatique.

    Certes, la comm d'Apple est très très bonne mais peut être que les marques de PC devraient aussi se remettre en cause.

    Beaucoup de personne, désabusées de leur pc, sont passées sous mac car leur pc planté en permanence. Problème de windows mais aussi de matériels défectueux.
    2
  • nquere
    Oulala, je connais un Dr qui va troller à mort là xD
    1
  • H-hich
    Citation:
    ses configurations sont plus de 1 000 $ mois chers

    Mois chers evidemment :o

    Citation:
    Dell oublie de comparer l’autonomie ou le poids des machines, les résolutions des écrans, les systèmes d’exploitation et les coques des ordinateurs. Or, tous ces arguments penchent en faveur d’Apple.


    Bravo le journalisme, depuis quand la comparaison des OS penchent du côté d'Apple ? Je suis désolé mais c'est l'avis de l'auteur pas un fait...
    Perso je préfére largement avoir un windows sur ma machine que d'être limité par un système aussi fermé que celui d'Apple.


    Sinon j'aime bien l'initiative, utiliser les méthodes d'Apple contre Apple ca leur fera les pieds ;)
    Et encore la on parle de prix d'assembleur, sans oublier qu'un PC on peut le monter soit même ce qui baisse encore la facture en faveur du PC.
    2