Bientôt de la pub dans le flux Facebook

Facebook s’apprête à introduire de la publicité dans le flux d’actualité affiché sur sa page d’accueil. Un moyen de monétiser les données de ses 750 millions de clients.

Le Wall Street Journal pense que Facebook est en train d’expérimenter un système publicitaire qui vient s’insérer directement au sein de son flux d’actu. Aujourd’hui basé sur un algorithme mettant en avant les publications des amis avec qui vous avez le plus d'interactions et se rapprochant le plus de ses centres d'intérêt, le flux d’actu serait désormais en partie constant. 

Un système proche de celui annoncé par Twitter

Le système testé actuellement en bêta auprès de certains utilisateurs ne permettrait plus de masquer les publications qui n’intéressent pas l’utilisateur. Ainsi une marque serait par exemple assurée de voir son post concernant la soirée de lancement de l’un de ses produits rester affiché dans le flux de l’un de ses « fans ».

Twitter a annoncé récemment lancer un système publicitaire utilisant le même principe. Des tweets sponsorisés seront affichés dans les timelines. En revanche, contrairement à Facebook, il pourra être masqué par l’utilisateur.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • bbast
    facebook, ou comment vider des pages fan
    0
  • Anonyme
    Aller venez sur Google+ plutôt, j'ai pas vu une seule pub pour l'instant.
    0
  • Anonyme
    "pour l"instant"
    0