Google tend l'oreille pour faire sa pub


La publicité ciblée chez Google n’est plus vraiment une nouveauté. On connaît déjà les publicités contextuelles proposées par Google Adwords. Voici maintenant que le géant de Mountain View veut enregistrer les sons ambiants autour d’un internautes pour mieux cibler la publicité qu’il propose.

Big Brother is listening you ?

La première réaction qui peut subvenir chez la majorité à ce moment là serait : et le respect de la vie privée ? Il est vrai que le fait que votre micro soit directement relié à Google, qui va ensuite en utiliser les données pour vous proposer une meilleure publicité, ne rassure guère. Google se veut cependant rassurant en expliquant que son procédé respecte totalement la vie privée de ses utilisateurs. Ainsi, un son capturé ne sera pas de plus de quelques centièmes de seconde. Ce son se verra ensuite attribuer une empreinte numérique ne permettant pas de revenir au son original, puis va supprimer les parasites de cet échantillon. Ce ne sont au final que 4 octets qui sont transmis à Google.

Des inquiétudes malgré tout

Mais l’indignation fait maintenant place à l’incompréhension : comment, avec seulement 4 octets, Google peut prétendre proposer une meilleure publicité ? Et ce procédé, s’il tombait entre les mains de personnes malveillantes, ne pourrait-il pas être réellement dangereux par la suite ?

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6 commentaires
    Votre commentaire
  • chronix
    hoax?
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  • themadcat
    moi ça me fait pas bein peur tout ça...
    en gros dans leur 4 octets, yaura le gain, la fréquence et l'amplitude d'un signal de qq ms... rien à craindre pour notre vie privée... il essayent juste de voir si tu est dans un milieux doux, bruyant, rassurant, masculin, féminin a partir de ces qq informations... pas de quoi fouetter un chat...
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  • Dafen@IDN
    Citation:
    Big Brother is listening you


    il aura du mal: j'ai pas de micro !

    sinon, a quoi vont servirs ces "enregistrements" de son?
    en theorie, pour le respect de la vie privee, il ne pourront pas mettre de nom a cheque son (il sauront pas si c'est un ballon qui se degonfle ou le chat d'une concierge qui pete)

    donc qu'est ce qu'ils auront ?
    une collection de son a partir de laquelle ils feront des statistiques sur les classes sociales de leur utilisateurs (si tu entends 5 gosse gueuler ou de la musique de Mozart, c'est pas la meme chose)

    donc, au mieux, ils pourront mieux cibler leur pub par pays, peut etre meme par regions mais pas plus sans briser les regles du respect de la vie privee
    or, il y a deja tellement de moyens de mieux cibler la pub...
    et honnetement, qui veut plus de pub?!

    c'est encore un truc qui sert a rien !
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