Plus d'un million d'annonceurs sur Google !

Bienvenue chez GoogleBienvenue chez Google

Associated Press vient de rendre publiques des informations jusqu'alors confidentielles concernant Google. Avec de telles révélations, la force de frappe de Google n'en parait que plus renforcée encore.

Au-delà des qualités de son moteur de recherche, Google disposerait donc d'une réserve d'annonceurs absolument époustouflante.

20 milliards de revenus !

Jusqu'à présent, le nombre d'annonceurs sur Google était tabou et aucun chiffre ne transpirait. Google restait évasif et annonçait "quelques centaines de milliers". Or ce sont des données transmises à l'US Securities and Exchange Commission (organisme fédéral américain de réglementation et de contrôle des marchés financiers) qui viennent d'être dévoilées et qui trahissent le secret.

Ainsi, Google revendiquerait un million d'annonceurs pour l'exercice 2007. Aujourd'hui, soit plus d'un an après, il est fort probable que ce chiffre soit encore plus énorme. Il était en effet de 89000 en 2003 ! Les analystes pensent que ce nombre se situe entre 1,3 et 1,5 millions, sans que Google ne commente ce chiffre.

Quant aux revenus publicitaires de Google pour 2008, ils s'élèveraient à près de 20 milliards de dollars, toujours selon AP.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • Dr_cube
    Je pense que contrairement à ce qu'on a tendance à croire, les revenus publicitaires de Google ne comptent même pas pour la moitié de leur chiffre d'affaire.
    0
  • Vedlen
    Dr_cubeJe pense que contrairement à ce qu'on a tendance à croire, les revenus publicitaires de Google ne comptent même pas pour la moitié de leur chiffre d'affaire.

    Revenus et CA sont deux notions complètement différentes
    0
  • Dr_cube
    Heu.. Oui mais les revenus publicitaires comptent dans le chiffre d'affaire de Google comme n'importe quel type de revenu.. Je ne vois pas ce que tu veux dire.
    0