Publicité : les recettes du Web explosent

lefigaro presse webSelon un célèbre cabinet d’étude américain, les budgets publicitaires dédiés au Web devraient passer devant ceux de la presse papier dès 2011 aux États-Unis. Il s’agit en fait une simple estimation se basant sur l’évolution actuel de ses budgets, et les chiffres sont assez parlants.

Des milliards, encore des milliards

Les dépenses en pub sur le Web augmentent actuellement de 21% par an. À ce rythme, elles atteindront 62 milliards de dollars en 2011, alors que la pub pour la presse ne pèsera plus que 60 milliards. Cette évolution est tout à fait logique si on prend en compte que le temps passé devant le Web est désormais en moyenne plus important que le temps passé devant la presse, du moins au États-Unis.

Des chiffres à relativiser

Même si ces budgets alloués au Web semblent énormes, il faut garder à l’esprit que le plus gros centre de coût publicitaire reste encore et toujours la télévision, qui devrait générer 82 milliards de dollars de dépense à cette même échéance. Cela étant dit, la fulgurante croissance des sites de vidéo en ligne permettra peut-être de grapiller un peu sur le budget de la télévision, au profit de celui pour le Web.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • Scratchproof@IDN
    On est plus à un milliard près...
    0
  • FyeHert
    Une petite pensée un peu hors sujet.
    J'ai toujours été surpris de voir à quel point coûte la publicité, qui n'est après tout, n'est pas fondamentale... Il pourrait exister un monde sans publicité, et donc avec de gigantesques dépenses économisés. Cette idée ne me quitte plus depuis que j'ai appris que lorsque l'on achète une canette de ©Coca-Cola la moitié de ce que l'on paye sers exclusivement à financer la publicité.
    Je serais curieux de savoir combien on économiserait si on n'étais pas obligé de la payer ...
    0
  • MrL4Ma
    Pas vraiment hors sujet, point de vue interessant et partagé :)
    0