Les meilleures pubs du Super Bowl

Comme chaque année, le Super Bowl a été l’occasion de découvrir les nouvelles campagnes de publicité de nombreuses marques, à travers des spots à plusieurs millions d’euros la minute diffusés pendant la mi-temps. Outre le fait qu’ils sont donc systématiquement les plus coûteux de l’année, ces spots publicitaires sont souvent mémorables, parmi eux comptent par exemple la campagne de lancement du Macintosh en 1984. En 2015, c’est évidemment une nouvelle série de publicité qui a été diffusée.

Certains spots montrent donc des mises en scène improbables, comme celle pour Bud Light, où une personne doit gagner une partie de « Pac-Man en vrai » pour gagner une bière.

La pub Bud Light du Super Bowl 2015

Microsoft y est également allé de sa propre publicité, avec une campagne baptisée « What can you do ? » (Que pouvez-vous faire ?)

Publicité Microsoft pour le Super Bowl

Le jeu vidéo Clash of Clans s’est également payé un petit passage TV pour l’occasion, et y met même en scène l’acteur Liam Neeson.

Clash of Clans au Super Bowl 2015

Autre jeu mobile à s’être payé un spot pendant le Super Bowl : Game of War, qui a de son côté embauché l’actrice Kate Upton pour en faire la promotion :

Game of War : la pub du Super Bowl

D’autres campagne font également beaucoup parler d’elles sur les réseaux sociaux, comme celle pour la mutuelle américaine eSurance, qui met en scène un Walter White, de la série Breaking Bad, improvisé en pharmacien.

eSurance : Walter White au Super Bowl

L’opérateur T-Mobile a également sa propre campagne dans le lot, et présente une Kim Kardashian invitant les spectateurs à « sauver les données ».

Kim Kardashian et T-Mobile au Super Bowl

Enfin, certaines vidéos sont déjà virales sur Internet, comme celle pour McDonald's, qui propose à ses clients de payer leur repas en effectuant un acte de gentillesse.

McDonald's propose de payer en aiment son prochain

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