De la publicité sur le Zune

Zune 2,0Notre confrère de CNET Matt Rosoff confirme que Microsoft va bien proposer de la publicité sur son baladeur multimédia Zune.

Cette solution a d’ailleurs été présentée à la presse lors de la conférence Advance 08. Ce sont les utilisateurs qui vont être contents...

Des chansons sponsorisées

« J’ai discuté avec Mark Kroese de chez Microsoft cet après-midi à propos de ce programme. Il m’a assuré que Microsoft comprend la colère que peuvent ressentir les consommateurs quand ils sont soumis à des publicités non sollicités, en particulier pour un appareil portable où aucune n’apparaissait avant. » Lucide.

Le concept développé par Microsoft est de permettre aux utilisateurs de Zune de devenir "ami" avec leurs artistes préférés, afin d’avoir accès par exemple à leurs playlist ou à des exclusivités financées par l’annonceur ! C’est au travers de cette application Zune Social que l’utilisateur va être exposé aux publicités directement liées à la programmation de son artiste.

Les Américains vont bientôt être les premiers touchés par cette nouvelle expérience. Le premier évènement pris en charge par les annonceurs sera en effet un festival de musique sponsorisé par... Doritos. À quand le Zune sauce Mexicaine ou mayonnaise ?