La puce 3G de l'iPhone n'est plus un secret

La puce de l'iPhone 3GEt si l’iPhone 3G arrivait vraiment en juin ? Plus les jours passent et plus l’on est en droit de se le demander. Après que le sous-traitant en charge de sa fabrication se soit fait connaître et que l’on assiste à une rupture de stock généralisée, voilà qu’un blogueur spécialisé dévoile la future puce 3G qu’il embarquera.

Une puce riche en fonctionnalités

C’est en fouillant le code source de la bêta du firmware 2.0 de l’iPhone que l’auteur du blog ZiPhone y aurait découvert la mention à une puce 3G fabriquée par Infineon, la S-GOLD3H, connue aussi sous la référence PMB8878.

Un coup d’oeil à sa fiche technique montre en plus d’une compatibilité HSDPA, de nombreuses capacités, comme le support de décodage MPEG 4 / H.263 (utilisé pour la visiophonie), de multiples format audio (MP3, AAC), d’un capteur photo de 5 mégapixels, mais aussi de la lecture de cartes mémoire SD.

Un iPhone 3G hyper complet ?

Mais que les fans du téléphone à la pomme ne sautent pas de joie trop vite, ce n’est pas parce que cette puce gère une multitude de fonctionnalités qu’Apple choisira de toutes les exploiter. Malgré tout, voilà encore un pavé dans la mare de l’iPhone 3G.