Une puce pour séquencer son ADN en moins d'une heure

Une puce pour tester son ADN en une heureUne puce pour tester son ADN en une heurePanasonic et l’Institut de micro-electronique et composants (IMEC) basé en Belgique, viennent d’annoncer la création d’une puce capable de séquencer l’ADN plus rapidement qu’auparavant.


La création d’une telle puce pourrait représenter une avancée particulière dans le monde de la médecine : alors que les tests permis par cette puce électronique peuvent prendre plusieurs jours avec les méthodes connues, celle-ci permettrait d’obtenir des résultats en une heure environ. Les médecins seraient alors capables de détecter plus rapidement et plus efficacement les variations dans l’ADN qui peuvent être à l’origine de maladies génétiques, mais aussi d’appliquer un traitement plus adapté.


Le fonctionnement de la puce permet notamment d’automatiser, et donc de simplifier grandement cette tâche, puisqu’il suffit de lui fournir une goutte de sang, qui sera ensuite mélangé à une substance chimique utilisée pour amplifier l’ADN avant son séquençage.

Une puce pour tester son ADN en une heure

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire