La pyramide de Khéops révèle de nouveaux secrets

Dans le cadre du projet Scanpyramids, les scientifiques ont découvert l’existence de deux cavités encore inconnues au sein de la pyramide de Khéops. Ils procèderont à des analyses approfondies en vue de déterminer l’aspect, la situation et les dimensions de ces deux aménagements.

Construite en 4500 avant notre ère sur le plateau de Gizeh, la pyramide de Khéops mesure 135 m de haut et elle est la seule des sept merveilles du monde à encore exister aujourd’hui. Grâce au projet Scanpyramids, une équipe internationale de chercheurs a localisé deux cavités non répertoriées au sein de cette grande construction. D’après les informations disponibles, la première se trouverait sur le côté nord-est de la pyramide, tandis que l’autre serait située sur sa face nord. Après ce constat, les chercheurs estiment que plusieurs couloirs superposés conduiraient au cœur du monument. Des recherches supplémentaires fourniraient plus de détails sur les caractéristiques de ces deux cavités.

A la recherche du tombeau de la reine Néfertiti

Outre la pyramide de Khéops, les scientifiques mènent également une investigation sur la tombe de Toutankhamon. L’objectif consiste à localiser une chambre secrète qui serait le tombeau de la reine Néfertiti. Pour information, le projet Scanpyramids s’appuie sur plusieurs technologies comme la reconstitution en 3D, la radiographie par muons ainsi que la thermographie infrarouge.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Pierre_Gable
    Salut l'équipe, pour info Scan Pyramids ne travaille pas sur la tombe de Toutankamon. Uniquement Rhomboïdale et Kheops pour l'instant
    0