Les Pyramides de Gizeh vues de l'espace, ça donne ça

Alors qu’il est attendu en fin de matinée sur Terre, l’astronaute Terry Virts a voulu prendre un dernier cliché de la Planète bleue vue de l’espace : les pyramides de Gizeh.

Il a passé son dernier jour dans l’espace à tenter de saisir la meilleure vue possible des monuments égyptiens. Sa meilleure photo publiée sur son compte Twitter n’est pas d’une très bonne qualité avec une faible définition, mais c’est l’une des rares prises de vue amateur des pyramides vues de l’espace. La dernière occurrence remontait à septembre 2014 où l’un des 40 membres d’équipage de la station spatiale internationale (ISS) avait saisi la zone en plan large. Avec une meilleure qualité et un zoom maximal, on peut admirer ce chef-d’œuvre de plus de 4000 ans à travers la lorgnette de Google Earth.

Durant son séjour de 200 jours à bord de l’ISS, Terry Virts a capturé de nombreuses images de la Terre, dont des aurores boréales, des orages ou encore la Voie Lactée.

Le retour sur Terre de cet astronaute et de ses confrères est prévu à 15h43 dans les plaines du Kazakhstan. Il est possible de suivre cet évènement en live via la chaîne YouTube de la Nasa ou sur le site de l’agence spatiale européenne.

NASA live

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • MokoNoTora
    Ce sont les pyramides de Gizeh, pas de Gizée...
    1
  • Haldriel
    Citation:
    Ce sont les pyramides de Gizeh, pas de Gizée...


    En effet, c'est le premier truc que j'ai vu... je n'avais jamais vu un truc aussi gros ici... A part ça, l'article est sympa
    0
  • Dreamcaster
    Alors, il me semble que ça donne 230,35m / 215,16m / 105m à la base, respectivement pour les pyramides de Khéops, Khépren et Mykérinos. Effectivement, c'est gros ;-)
    (merci pour le rappel, c'est corrigé)
    0