Le langage Python version 2.5 disponible


Mise à jour considérable

Python est un langage de programmation Open Source qui doit sa "célébrité" à sa compatibilité aisée avec de nombreuses autres technologies Open Source. Très récemment, la nouvelle version 2.5 du langage a été annoncée. Selon les développeurs, on assiste à la plus grosse mise à jour depuis 5 ans. En effet, c’est près de 350 patches et 450 bugs qui ont été solutionnés.

Fiabilisation et accroissement des performances

L’outil Buildbot, qui teste l’interopérabilité des plateformes, est à l’origine de la fiabilisation du langage. Un développeur explique d’ailleurs que "cet outil nous aide à repérer les problèmes plus rapidement durant la phase de développement, et cela a donné une mise à jour beaucoup plus robuste".

NeedForSpeed est un projet qui est né en Islande et qui a participé à de nombreuses optimisations de la nouvelle version du langage Python. Entre autre, ce projet a contribué à l’accroissement des performances. Les développeurs indiquent d’ailleurs à ce sujet "qu’il y a eu de nombreuses accélérations en ce qui concerne la résolution des problèmes au niveau de la prise en charge des exceptions et des opérations concaténatoires, ainsi qu’avec l’augmentation du niveau de performance global du langage".

Microsoft et IronPython

Récémment, Microsoft a annoncé aussi sa propre version du langage, appelée IronPython, qui emploie les technologies propriétaires et qui se compile grâce à .NET ou Mono.

  • Pour avoir plus d’informations et découvrir la liste complète des améliorations apportées au langage Python dans cette version, consulter le site officiel de Python : www.python.org.
  • Pour télécharger Python 2.5, consulter cette page.
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • zebob
    Est-ce franchement pertinent de ranger cet article sur un langage de programmation dans la catégorie « Système d'exploitation > Actualités Unix/Linux » ?! Depuis quand Python est spécifique à cet OS ?!
    0
  • Archange_nain
    Ouaip! Il marche très bien sous windows! :p
    0
  • isatis39871
    En effet. mais la nouvelle interface ne prévoit rien de terrible pour classer ça. J'aurais mis ça dans "software" mais bon, faut dire que le choix des catégories est limités.
    0